La SED dans son volet accompagnement est fier d’annoncer la phase finale du programme de restitution du projet genre OIF/ACRAM du Fond la Francophonie Avec Elles, pour lequel elle a facilité la participation de sa coopérative membre Les produits d’ESSASSA.
En effet ce vendredi 11 Mars 2021, après la formation et l’accompagnement, la coopérative les Produits d’ESSASSA a reçu de l’ACRAM dans le dernier volet de cet accompagnement facilité par le SED, un pulvérisateur, une débroussailleuse et une tronçonneuse.
La cérémonie s’est déroulée en présence des autorités suivantes: Le Secrétaire Exécutif de l’ACRAM, Le représentant Afrique centrale de l’OIF,le Directeur Général de la CAISTAB, le Directeur général de l’AGASA.
Ce projet de « soutien à l’autonomisation financière des femmes dans la filière café dans l’espace ACRAM » permet d’investir dans l’autonomisation des femmes et offre de multiples avantages, non seulement pour les femmes, mais aussi pour les familles, les communautés et des pays entiers.
Il augmente le contrôle des femmes sur les revenus de leur ménage et améliore l’accès de leurs enfants à l’école et aux soins de santé ; Leur donne plus de contrôle sur leur santé reproductive et améliore leur capacité à faire des choix respectueux de l’environnement ; Stimule la performance des entreprises dirigées par des femmes et améliore leur statut au sein de leurs familles, communautés et pays.
Encore un autre soutien à nos coopératives membres vers l’autonomisation financière.
SED, une ONG au service de la communauté.
# SED
# Produits d’ESSASSA #ACRAM #LaFrancophonieAvecElles.





