La SED a procédé en ce jour samedi 6 août à son siège situé à la cité Damas de Libreville à la remise d’un don de 50 moustiquaires imprégnées à Ensemble pour Les Plateaux Batéké (EPP).
Un geste extrait du don de 300 moustiquaires reçues de la Croix-Rouge gabonaise.
Ce don s’inscrit dans le cadre de l’assainissement des conditions de vie des populations de Léconi en parallèle avec le jeu concours du quartier le plus propre de Léconi organisé par EPP.
Comme à son habitude pour joindre l’utile à l’agréable, la SED en toute courtoisie a partager un repas élaboré à partir des produits de ses agriculteurs membres.
A savoir un plat à base de graines de sésame des Plateaux Batéké dans l’oseille et au sel indigene, secondé par un filet de carpe de Lambaréné au manioc batéké.
Poule Goliath dans son jus assaisonné de tomates et de carottes et servie avec des beignets d’igname et des ignames bouillies de la coopérative Angapy Cultures des Plateaux.
En dessert, pâtisserie à base de farine de manioc aux saveurs de banane de la coopérative de Kolmessass et préparée par la cheffe Amée du restaurant bar membre de la SED, les Féerie d’Amée.
SED, une ONG au service de la communauté.




