
Jour 5 : Vendredi 10/09/21
Étape village AKOU
L’équipe de la SED a visité le village AKOU.
Une forte mobilisation qui s’est traduite en présence du chef du village, notables et une foule euphorique par la démonstration des techniques de trempage qui élimine efficacement le niveau de cyanure dans le manioc. .
Parallèlement, l’équipe de la SED a procédé à l’inscription des futurs membres, soit plus de 30 personnes reparties en association d’agriculteurs familiaux.
Un accueil chaleureux qui démontre l’enthousiasme de ces populations villageoises à travailler à l’avenir avec l’ONG SED pour un accompagnement stratégique, une éducation de pointe à la pratique organisée de l’agriculture dans les Plateaux Batéké. Et surtout la promotion des produits agricoles vivriers et endémiques comme le manioc, l’igname et le maïs.
Une mobilisation réussie

Présentation de l’ONG SED aux populations du village AKOU en presence du chef de regroupement et du chef de village.

Démonstration des techniques de conditionnement et de transformation du manioc. Comment faire tremper le manioc ? Pourquoi faire tremper le manioc dans un récipient d’au moins 100 litres est très crucial pour la réduction totale du cyanure ? Toutes ces explications ont été données aux femmes qui sont venues en grand nombre.

Adhésion de plusieurs membres à la SED par inscription. Plus de 30 nouveaux adhérents du village AKOU pour la plupart des agriculteurs saisonniers.


